Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skier à la Dôle ne se fera pas sans contraintes

Fermé durant 40 jours en raison d’un arrêté préfectoral, le domaine skiable de la Dôle devrait pouvoir éviter une saison blanche après que Télé-Dôle et Région de Nyon ont gagné une bataille juridique. En attendant cette réouverture quasi inespérée, voici les questions qui se posent.

03 févr. 2021, 16:37
Trois arrêtés successifs promulgués par le préfet du Jura français ont condamné l'accès au parking des Dappes durant une bonne moitié de la saison. Télé-Dôle a finalement eu gain de cause et espère pouvoir bientôt lancer son hiver.

Du côté de la Dôle, le feuilleton de l’hiver a connu un sacré rebondissement, mardi, avec la suspension par le Tribunal administratif de Besançon de l’arrêté préfectoral qui interdisait l’accès au parking des Dappes, et donc l’exploitation du domaine skiable. Cette décision de justice donne raison à Télé-Dôle qui avait fait recours à une nouvelle prolongation de fermeture de la zone de stationnement située sur le territoire français.

A lire aussi : Ski: Télé-Dôle gagne la bataille du parking contre le Jura français

Mais si la situation se dégèle pour les remontées mécaniques suisses, il faudra se montrer encore un peu patient avant de chausser les skis. Et surtout se tenir prêt à suivre scrupuleusement le protocole sanitaire franco-suisse préparé pour la réouverture.

La réouverture, c’est pour quand?

Maintenant que le feu vert a été obtenu pour l’exploitation du parking des Dappes, faut-il se précipiter, réserver les cours de ski...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias