Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skier au temps du Covid, c’est comment? On a testé pour vous

Une journée de ski à l’heure de la pandémie, c’est presque pareil mais bien différent. A quelques semaines de l’ouverture des domaines skiables valaisans, nous avons chaussé nos lattes dimanche, là où les cabines tournaient déjà. Direction Saas-Fee.

24 nov. 2020, 19:00
Les skieurs sont venus en nombre, et masqués, durant ce mois de novembre à Saas Fee.

Le réveil qui pique, la route qui serpente jusque tout là-haut, la place de parc (ce Graal) qui évite de trop marcher. Le zip de la fermeture éclair, le clic du casque, le masque pour les yeux… et le masque pour la bouche. Les journées de ski, c’est tout un rituel. Et aujourd’hui, le voilà qui change, lui aussi, à l’ère du coronavirus.

Le week-end du 15 novembre, une photo de skieurs agglutinés sans distances devant les remontées mécaniques de Zermatt avait fait polémique. Pour voir de plus près comment ça se passe de la première queue à la neige et du casse-croûte à la dernière descente, nous avons décidé de filer vers Saas Fee.

Depuis trois semaines, la station a dû s’adapter. Pour mettre en place tout un tas de mesures qui luttent contre la transmission du virus, sans (trop) dénaturer les bases d’un des loisirs préférés des Suisses....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias