Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sofya Yokoyama: «Ma saison risque bien d’être blanche»

Après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes de la région doivent revoir leurs plans. Durant un mois, «La Côte» part à la rencontre des treize sportifs du cru, qui rêvaient de prendre part à ces JO. Episode 7: la grimpeuse de Rolle, Sofya Yokoyama.

14 avr. 2020, 14:00
Si elle dispose d'une cave bien aménagée pour s'entraîner, la grimpeuse rolloise ne manque toutefois pas l'occasion de s'aérer un peu.

Sofya Yokoyama, comment avez-vous vécu l’annonce du report des Jeux?

Nos dernières sélections, qui devaient avoir lieu fin mars, ont été annulées avant que les Jeux ne soient reportés. S’ils avaient eu lieu cet été, c’était mort. Avec mes coaches, on avait de toute façon décidé d’axer principalement la saison sur le bloc en vue de Paris 2024 où, contrairement à Tokyo où il n’y a qu’une épreuve combinée, les disciplines seront scindées. Maintenant, il faut que je discute avec eux pour voir si on profite de cette opportunité pour quand même essayer d’aller au Japon l’année prochaine.

Comment voyez-vous la suite de votre saison?

Le bloc, ma spécialité, se déroule de mars à août. Là, tout a déjà été annulé jusqu’en juin. On saura en mai s’il y aura des compétitions à partir d’août. Mais comme, à ce moment-là, il ne devrait plus y avoir de bloc, je pense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias