Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien au sport vaudois: «Ces aides nous permettent de survivre»

Le Conseil d’Etat et la Fondation Fonds du sport vaudois (FFSV) ont décidé de débloquer près de 3 millions de francs au sport associatif cantonal. De quoi mettre du beurre dans les épinards pour six clubs d’élite de la région.

08 juil. 2020, 18:30
Ces subsides revus à la hausse devraient notamment permettre au BBC Nyon de se relever.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir bon nombre de clubs et associations du canton. Ce mercredi, le Conseil d’Etat vaudois et la Fondation Fonds du sport vaudois ont débloqué près de 3 millions de francs pour soutenir les sociétés sportives du canton, elles qui avaient été nombreuses à solliciter une aide financière exceptionnelle à la suite de cette période tout aussi exceptionnelle.

«Une étude réalisée directement auprès des acteurs concernés permet de postuler que plusieurs centaines de clubs vaudois vont enregistrer des pertes dues au coronavirus à hauteur de plusieurs millions de francs, indique l’Etat de Vaud dans un communiqué. Pour éviter la disparition de structures associatives pour des motifs financiers, le Conseil d’Etat et la FFSV ont décidé d’unir leurs efforts.» Et ainsi donner un bol d’air frais aux 38 associations et près de 1150 clubs du canton.

Six clubs de la région soutenus

Le Fonds du sport vaudois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias