Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Souveraineté: le Conseil des Etats ne veut pas conserver l’entreprise Ruag Ammotec

Un texte déposé par l’UDC demandait au Conseil fédéral d’arrêter ses projets de vente de l’entreprise Ruag Ammotec, invoquant notre dépendance vis-a-vis de l’étranger. Le Conseil des Etats a balayé la motion par 28 voix à 16.

05 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 05 juin 2020 à 08:08
Filiale de l’entreprise fédérale Ruag, Ruag Ammotec, installée à Thoune, est destinée à la vente.

La crise du coronavirus a mis en évidence un fait: les masques ont rapidement fait défaut, et la Suisse manque de fabricants sur son territoire. Pour certains, c’est un signal: il faut produire davantage de biens essentiels ici même, et réduire la dépendance vis-à-vis de l’étranger. Cette conclusion doit-elle être tirée dans d’autres domaines? Grosso modo, c’est l’une des questions qui entourait une motion, votée hier, au Conseil des Etats.

Déposé par Werner Salzmann (UDC/BE), le texte demandait au Conseil fédéral d’arrêter net ses projets de vente de l’entreprise Ruag Ammotec, fabricant de munitions détenu par la Confédération. Il n’a, cependant, pas convaincu de majorité, les sénateurs l’ayant définitivement liquidé par 28 voix à 16.

Filiale de l’entreprise fédérale Ruag, Ruag Ammotec, installée à Thoune, est destinée à la vente. Le Conseil fédéral souhaite s’en séparer à moyen terme dans le cadre de la réorganisation de toute la société...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias