Coronavirus

Suspension des voyages vers les USA: la compagnie Swiss à la recherche de solutions

chargement

Epidémie Suite à la décision des Etats-Unis de fermer leurs frontières, Swiss a annoncé vouloir publier un programme de vols spécial pour les liaisons aériennes entre la Suisse et les USA. L'objectif est avant tout d'aider les Suisses à rentrer chez eux.

 12.03.2020, 15:14
Swiss travaille sur un programme de vols spécial pour les liaisons entre la Suisse et les Etats-Unis. (illustration)

La nouvelle a pris de court de nombreuses compagnies aériennes: Donald Trump a décidé, mercredi, de fermer les frontières des Etats-Unis aux voyageurs en provenance d’Europe. Sur son site, Swiss a annoncé travailler sur un programme de vols spécial pour les liaisons aériennes entre la Suisse et les USA.

La principale préoccupation de Swiss et de permettre aux Suisses présents actuellement aux Etats-Unis de rentrer chez eux. Quant aux Helvètes qui espèrent partir pour le pays de l’Oncle Sam dans les trente jours qui viennent, ils peuvent dores et déjà se faire à l’idée que leur plan va tomber à l’eau. 

Remboursement possible

L' ambassade des États-Unis déclare clairement sur son blog que quiconque s'est rendu dans l'espace Schengen au cours des 14 derniers jours ne peut pas entrer aux États-Unis, à l’exception des citoyens avec un passeport américain ainsi que des membres des gouvernements en voyage officiel. 

Donc même en faisant escale par l’Angleterre, pays non concerné par cette mesure, impossible pour les Suisses de rejoindre les Etats-Unis.

Mais que les Helvètes qui prévoyaient un tel voyage se rassurent. Au vu de la situation, Swiss permet des modifications de réservations pour ses vols et lorsque ces derniers sont annulés, un remboursement est proposé.

Annulations chez les voyagistes

La décision de Donald Trump a aussi des conséquences pour les voyagistes, qui doivent faire preuve de souplesse. Les voyageurs peuvent annuler ou modifier leur réservation sans frais.

"C'est au transporteur ou à l'agence de voyage d'annuler la réservation, car la prestation ne peut pas être assurée en raison de l'avis d'une autorité", a expliqué la Fédération romande des consommateurs (FRC) auprès d'AWP. Les clients qui avaient un vol ou un séjour prévu aux Etats-Unis pendant la période concernée peuvent donc se faire rembourser.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: Swiss étend la suspension de ses vols vers Shanghai et PékinCoronavirus: Swiss étend la suspension de ses vols vers Shanghai et Pékin

PandémieCoronavirus: une propagation particulièrement rapide en SuisseCoronavirus: une propagation particulièrement rapide en Suisse

RassurantCoronavirus: le cas suspect sur un avion de Swiss avait une simple grippe, alerte levée à Zurich-KlotenCoronavirus: le cas suspect sur un avion de Swiss avait une simple grippe, alerte levée à Zurich-Kloten

Top