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Swiss: les clients se feront rembourser leurs billets d’avion annulés

Le directeur commercial de la filiale de Lufthansa a assuré que les clients qui ont fait une demande de remboursement des vols annulés recevront leur argent «le plus rapidement possible».

24 juin 2020, 08:18
Swiss et de nombreuses compagnies aériennes n'avaient plus traité les demandes de remboursement durant la crise.

Ces derniers mois, de nombreux Suisses ont dû annuler leurs vols à l’étranger en raison de la pandémie de coronavirus. Et qui dit annulation dit demande de remboursement et longue procédure. La compagnie aérienne Swiss a notamment accumulé du retard en raison d’une grande quantité de requêtes.

Mais l’argent sera restitué «le plus rapidement possible» aux clients qui en ont fait la demande, assure son directeur commercial, Tamur Goudarzi, dans une interview au 20 minuten mardi. «Chaque semaine, nous remboursons en moyenne des billets d’une valeur de plusieurs millions de francs suisses», précise-t-il. Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Respect du droit des passagers

En mai dernier, l’Alliance des organisations de consommateurs avait demandé à Swiss de respecter le droit des passagers en remboursant les vols annulés. «Le financement de 1,3 milliard de francs voté par le parlement doit lui permettre de respecter ses obligations», déclarait alors Marine Stücklin, de la Fédération romande des consommateurs, au Temps.

La pandémie de coronavirus a obligé les compagnies aériennes à annuler la plupart de leurs vols. En Europe, 9 vols sur 10 n’ont pas décollé entre la mi-mars et la mi-avril, rappelle la RTS

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