Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sylvain Chuard: «Plus aucun gros objectif cette saison»

Après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes de la région doivent revoir leurs plans. Durant un mois, «La Côte» part à la rencontre des treize sportifs du cru qui rêvaient de prendre part à ces JO. Episode 13: le sprinteur de La Sarraz, Sylvain Chuard.

28 avr. 2020, 19:00
Même par mauvais temps, le Sarrazin s'entraîne sur la piste.

Sylvain Chuard, comment avez-vous vécu l’annonce du report des Jeux?

Je pense que c’est une décision logique. Après, personnellement, ça ne m’a pas tant affecté que ça étant donné que je n’étais pas encore qualifié. À la limite, je me dis que ça me permet de progresser encore pendant une année et d’être vraiment prêt en 2021. Je pense qu’on a le potentiel pour faire un gros chrono avec le relais mais comme c’était un projet récent, avec un nouveau coach, tout ne fonctionnait pas encore super-bien. Là, ça nous laisse du temps pour mettre tout ça en place.

Comment voyez-vous la suite de votre saison?

En athlétisme, c’est vraiment le flou complet. Jeudi dernier, les Championnats d’Europe de Paris, prévus cet été, ont été annulés. C’est un peu difficile parce qu’il n’y a plus de gros objectifs cette année. On va probablement préparer les Championnats suisses, pour autant qu’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias