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Transports publics: près de 30’000 AG vendus en moins d’ici fin 2020

De nombreux pendulaires suisses n’ont pas renouvelé leur abonnement général depuis le début de la pandémie de coronavirus. La chute des ventes pourrait s’élever à près de 100 millions de francs. L’Alliance SwissPass compte proposer une nouvelle offre.

09 sept. 2020, 09:50
L'Alliance SwissPass souhaiterait proposer une nouvelle offre entre l'AG et le demi-tarif. (Illustration)

Crainte de se faire infecter dans un train bondé, masque perçu comme une contrainte ou encore possibilité de travailler depuis chez soi… les motifs pour ne pas prendre les transports publics sont multiples depuis le début de la crise du coronavirus. Selon SRF News, de nombreux pendulaires ont même choisi de ne pas renouveler leur abonnement général (AG) ou l’ont même annulé.

 

 

Thomas Ammann, porte-parole de l’Alliance SwissPass, l’organisation de la branche des transports publics, s’attend à une diminution du nombre d’AG en circulation de 6% d’ici la fin de l’année, soit près de 30’000 abonnements en moins. Un chiffre qui pourrait représenter une chute des recettes de 100 millions de francs pour les entreprises du secteur.

Il manque une offre pour les personnes qui voyagent de manière occasionnelle.
Thomas Ammann, porte-parole de l’Alliance SwissPass, à la SRF

Pour faire face à ce problème, l’Alliance SwissPass compte proposer une nouvelle offre. «Il manque un abonnement pour les personnes qui voyagent de manière occasionnelle, par exemple 2 fois par semaine, ou qui travaillent à temps partiel», explique Thomas Ammann à la SRF. Une étude de marché sera lancée dans les prochains mois.

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