Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un retour du sport pas si facile à mettre en place

À l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, le sport suisse va pouvoir en partie reprendre ses droits. Les entraînements devraient pouvoir recommencer le 11 mai et les compétitions, sans public, le 8 juin. Si la théorie est là, la mise en application s’annonce plus complexe.

29 avr. 2020, 19:13
Les joueurs de tennis (ici le TC Nyon) pourraient être dans les premiers à retrouver le chemin des entraînements.

L’annonce du Conseil fédéral a certainement redonné le sourire à de nombreux sportifs du pays. Mercredi, peu avant 15 heures, la nouvelle que tant de monde attendait est tombée: les entraînements sportifs pourront reprendre à partir du 11 mai et le déroulement des compétitions sportives, sans public, à partir du 8 juin.

Pour ce dernier point, la décision formelle sera probablement prise le 27 mai, en tenant compte, bien sûr, du développement de la pandémie. Pour les manifestations, le huis clos sera évidemment de mise jusqu’au 31 août, dans la mesure où les rassemblements de plus de 1000 spectateurs demeurent interdits jusqu’à cette date.

On va devoir travailler en collaboration avec les associations qui vont, elles, devoir répondre aux conditions données par leur fédération.
Odile Rochat cheffe du Service des sports à la Ville de Nyon

Pour les professionnels, la possibilité de s’entraîner à plus que cinq existe, ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias