Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une rentrée sans effervescence pour les gymnasiens à Nyon

Après les écoliers, c’est aux élèves des gymnases de retrouver leurs lieux de formation. Reportage à Nyon pour cette rentrée très particulière.

08 juin 2020, 18:00
Katia Da Silva Martins, Meghan Evershed et Déborah Koenitzer (de g. à dr.) ont repris leurs cours au gymnase, ce lundi.

Elle semble un peu vide, la cafétéria du bâtiment principal du Gymnase de Nyon. Et pourtant, c’est l’heure de pointe, celle de la pause du matin en ce lundi 8 juin. La journée est spéciale: c’est la rentrée, après trois mois de fermeture due à la pandémie.

Les élèves, les enseignants et tout le personnel ont retrouvé le chemin du Cessouest. Mais ce retour est bien plus calme qu’une rentrée habituelle: seul un tiers des effectifs sont présents, soit 500 élèves au lieu de 1500. Les étudiants de première et deuxième année viennent par demi-classes alternées un jour sur deux, tandis que les troisièmes années ont été libérées de l’obligation de se rendre en cours.

Dans les couloirs, cela se ressent. Pas de foule, pas besoin de se faire des politesses à l’angle des escaliers. D’ailleurs, portes et couloirs ont été marqués de flèches, d’indications: on rentre par ici, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias