Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccin contre le Covid-19: Lonza va accélérer la production du Moderna

L’entreprise qui produit le vaccin de Moderna à Viège va augmenter la cadence de production. Elle espère atteindre un rythme de croisière «dans les prochains mois».

28 janv. 2021, 00:01
/ Màj. le 28 janv. 2021 à 07:16
Lonza annonce que la production du vaccin anti-Covid va être accélérée.

Lonza a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,51 milliards de francs, en hausse de 7,2%. Dans l’attente des fruits de sa collaboration avec le laboratoire américain Moderna dans les vaccins anti-Covid-19, le groupe bâlois a éprouvé des effets contrastés de la crise sanitaire.

«Le recul de la demande de capsules induit par le ralentissement des prescriptions de médicaments pour des traitements électifs a été en partie compensé par un regain de demande pour de l’automédication», a illustré en téléconférence de presse le nouveau directeur général Pierre-Alain Ruffieux.

L’impact sur le fonctionnement de l’entreprise a pu être mitigé par le statut de «fournisseur essentiel» dont jouit le producteur de substances actives pour les médicaments notamment, ainsi que par l’adoption de mesures de protection rigoureuses pour les collaborateurs.

La performance de la division Specialty Ingredients (LSI) étant désormais comptabilisée à la rubrique «activités non poursuivies», ne reste plus au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias