Coronavirus
 02.01.2021, 15:35

Vaud: les mesures d’exception bientôt suspendues

chargement
Le restaurant de La Trélasse – comme les autres établissements situés sur les pistes vaudoises – devrait prochainement fermer.

Coronavirus Les restaurants sur les pistes, les fitness ou encore les bibliothèques vaudoises vont très probablement devoir fermer ces prochains jours. Le taux de reproduction du virus a dépassé la valeur limite durant les Fêtes.

Dans le canton de Vaud, cela fait trois jours que le nombre effectif de reproduction, le fameux R, a dépassé la valeur limite de 1, signe d’une reprise épidémique. Ce dépassement pourrait avoir des conséquences très concrètes et entraîner la fermeture des restaurants sur les pistes, des fitness, des bibliothèques, des musées, des installations sportives, mais aussi des commerces ouverts le dimanche, à l’exception des boulangeries et des pharmacies. Les magasins dans les gares seront également concernés.

Selon le site 20min.ch, le Conseil d’État vaudois attend les derniers chiffres afin de se coordonner avec les autres cantons. Le durcissement des mesures pourrait être annoncé dès dimanche. Les cantons du Valais et de Neuchâtel affichent également un R supérieur à 1, alors que Fribourg, Genève et le Jura restent, pour l’instant, sous la barre fatidique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SkiStations vaudoises: bilan globalement positif, mais un couac à VillarsStations vaudoises: bilan globalement positif, mais un couac à Villars

Top