Coronavirus
 03.07.2020, 15:01

Vaud: masque obligatoire dans les magasins avec 10 clients et plus dès mercredi

chargement
Le masque sera obligatoire dans les magasins vaudois dès mercredi (archives).

Pandémie Le masque sera obligatoire dans les commerces du canton de Vaud lorsque plus de 10 personnes s'y trouvent. La mesure sera appliquée dès mercredi.

Le port du masque sera obligatoire dans les commerces du canton de Vaud lorsque plus de 10 personnes se trouvent dans le magasin. La mesure, qui entre en vigueur mercredi prochain, a été annoncée vendredi par le Conseil d'Etat.

Le masque sera aussi obligatoire pour le personnel de vente, a ajouté le ministre de l'économie Philippe Leuba, demandant un respect absolu des distances sanitaires. Il a aussi annoncé un dispositif plus strict pour les bars et discothèques, notamment en matière de traçage.

Pour les restaurants, le port du masque ne sera pas obligatoire pour les clients, mais "fortement recommandé" pour le personnel. Là aussi, la collecte des données des clients est exigée.

M. Leuba a parlé de "mesures proportionnées" afin d'éviter "à tout prix" une deuxième vague. Il a estimé que le Conseil d'Etat avait constaté "un relâchement" de la population face au Coronavirus et qu'il était donc nécessaire de serrer la vis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top