Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zoé Claessens: «Désormais, je m’entraîne dans mon garage»

Après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes de la région doivent revoir leurs plans. Durant un mois, «La Côte» part à la rencontre des treize sportifs du cru qui rêvaient de prendre part à ces JO. Episode 1: la spécialiste de BMX Zoé Claessens, de Villars-sous-Yens.

31 mars 2020, 14:30
Zoé Claessens a fait du garage familial une véritable salle de fitness.

Ils étaient treize athlètes de la région à espérer briller cet été aux Jeux olympiques de Tokyo. Trois avaient même déjà leur précieux sésame en poche et n’attendaient que de vivre ses sensations uniques. Mais pour Lea Sprunger (athlétisme), Lucien Cujean (voile) et Robin Froidevaux (cyclisme), comme pour tous les sportifs, il faudra attendre un an de plus. L’occasion pour les trois qualifiés de réviser leurs gammes, l’esprit léger.

Pour les dix autres athlètes du cru, le sprint final qui devait les emmener cet été au Japon a tourné court. Pire, à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19, ils se retrouvent pour l’instant confinés chez eux, sans possibilité de nager, rouler, naviguer… Alors tous utilisent le système D pour parfaire leur physique et revenir dans les meilleures conditions une fois que les épreuves pourront reprendre. Et tous espèrent rejoindre les trois sportifs de La Côte déjà qualifiés pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias