Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: la police disperse un rassemblement de «corona-sceptiques»

Un rassemblement autorisé de «corona-sceptiques» à Zurich a finalement été dispersé par la police. Les manifestants ne portaient en effet pas de masque, ce qui a incité l’action des forces de l’ordre.

31 oct. 2020, 19:49
La police zurichoise a finalement décidé de mettre fin à la manifestation autorisée de "corona-sceptiques" pour... défaut de port du masque! (illustration)

Comme à Berne, la police zurichoise a interrompu samedi après-midi un rassemblement de «corona-sceptiques». A quelques exceptions près, les quelque 100 participants n’ont pas respecté l’obligation de porter un masque.

Contrairement au rassemblement sur la Place fédérale à Berne, le rassemblement zurichois était autorisé. Selon la police municipale, les participants se sont rassemblés sur la Helvetiaplatz après 13h00. Une marche vers la Turbinenplatz était ensuite prévue.

Sur leurs banderoles, les manifestants remettaient en question les mesures ordonnées par les autorités pour lutter contre la pandémie de coronavirus, mais aussi l’efficacité des vaccinations et le danger que représente le virus.

Comme les manifestants n’ont pas respecté les demandes de la police de porter des masques de protection, celle-ci a alors procédé à des contrôles de personnes, leur a infligé des contraventions et a ordonné à certains de partir. Les personnes concernées sont accusées d’avoir violé la loi sur les épidémies et de ne pas avoir suivi les ordres de la police.

Neuf personnes ont été arrêtées et emmenées au commissariat. Parmi elles se trouvait le détenteur de l’autorisation de manifester, qui a tenté d’échapper à un contrôle de la police. Comme il n’a pas nommé de remplaçant après son arrestation, l’évènement a été annulé avant que la manifestation ne puisse commencer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias