Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Davis: aucune surprise dans la sélection française d'Arnaud Clément

Tonsga, Monfils, Gasquet, Benneteau et Simon comme remplaçant: la sélection française pour la finale de la Coupe Davis est sans surprise.

11 nov. 2014, 16:50
L'équipe est la même que celle qui avait affronté l'Australie au premier tour en janvier dernier (archives).

Le capitaine français Arnaud Clément n'a pas réservé de surprise. Il a sélectionné l'équipe attendue pour la finale de la Coupe Davis à Lille contre la Suisse (21-23 novembre).

Arnaud Clément a retenu le quatuor qui avait battu la République tchèque en septembre sur la terre battue de Roland-Garros. L'équipe de France est pour l'heure composée de Jo-Wilfried Tsonga (ATP 12), Gaël Monfils (ATP 19), Richard Gasquet (ATP 27) et Julien Benneteau (ATP 5 en double). Gilles Simon (ATP 21) retrouve un rôle de remplaçant qu'il avait déjà occupé face aux Tchèques.

Des changements demeurent possibles jusqu'au jour du tirage au sort, soit jusqu'au jeudi 20 novembre. Mais il est probable qu'Arnaud Clément campe sur ses positions: la terre battue n'est pas la meilleure surface de Gilles Simon, qui n'est par ailleurs pas franchement à l'aise en double. On imagine en revanche difficilement que le capitaine tricolore aligne les mêmes joueurs qu'en septembre, où Tsonga et Gasquet avaient joué tant en simple le vendredi qu'en double le samedi.

La sélection helvétique a été annoncée il y a quelques jours déjà par Severin Lüthi. Elle sera emmenée par Roger Federer (ATP 2) et Stan Wawrinka (ATP 4), qui seront épaulés par Marco Chiudinelli (ATP 198) et Michael Lammer (ATP 513).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias