Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier entraînement pour Roger Federer à Lille

Roger Federer a effectué son premier entraînement à Lille en France, en prévision de la finale de Coupe Davis. Touché au dos et incertain pour la finale, le Bâlois s'est tout de même rendu au stade Pierre-Mauroy mercredi en fin d'après-midi.

19 nov. 2014, 19:33
Federer a déclaré forfait pour la finale du Masters.

L'attente a (provisoirement) pris fin mercredi soir, peu après 18h40. Attendu comme le messie, Roger Federer a en effet effectué son premier entraînement en vue de la finale de la Coupe Davis.

Capitaine de l'équipe de Suisse, Severin Lüthi est apparu soulagé à l'issue de cette séance. "Cet entraînement n'avait pas l'intensité d'un match, le but n'étant pas de prendre des risques. Mais il nous a donné quelques informations importantes. Roger n'a ainsi pas ressenti de douleur. Il est possible qu'il s'entraîne à nouveau demain matin (réd: jeudi) avant le tirage au sort", a expliqué le Bernois, qui a confié que la décision d'effectuer cette première séance avait été prise la veille.

Annoncé depuis de longues minutes et attendu par de très nombreux journalistes, Roger Federer s'est entraîné pendant exactement une demi-heure en compagnie de son ami d'enfance Marco Chiudinelli sur le court en terre battue du Stade Pierre-Mauroy. Il n'avait - sauf coup de bluff improbable - pas tapé dans la balle depuis qu'il s'était fait mal au dos à la fin de sa demi-finale du Masters remportée samedi à Londres face à Stan Wawrinka.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem était, forcément, crispé. Il s'est relâché après quelques minutes passées à frapper en fond de court, plaçant quelques accélérations dont il a le secret mais sans effectuer de déplacement latéral. Il a même trouvé le moyen de réussir une volée de coup droit entre les jambes, prouvant alors qu'il se sentait déjà plus à l'aise. Cet entraînement s'est conclu par quelques services, sur lesquelles il n'a pas forcé.

Stanislas Wawrinka et Michi Lammer étaient également en pleine préparation mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias