Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tsonga: "On entendait davantage les Suisses..."

Nouveau record d'affluence pour un match de tennis. Mais le public helvétique a davantage été entendu.

21 nov. 2014, 18:14
Les Suisses à Lille.

Vendredi, la finale de la Coupe Davis a signé un nouveau record. Avec 27 432 spectateurs, il s'agit de la plus grande affluence pour un match de tennis, toutes compétitions confondues. Le précédent record datait de la finale de la Coupe Davis 2004 à Séville, entre l'Espagne et les Etats-Unis.

Au Stade Pierre Mauroy, cependant pas de marée bleu. Le rouge était bien représenté dans les tribunes. "On s'y attendait un petit peu, déclare Jo-Wilfried Tsonga. Lors de la présentation des équipes, ils applaudissaient plus Stan que nous; ils applaudissaient plus Roger que nous; on entendait plus les supporters suisses que nous..." Un peu agacé: "Quand je conteste une balle, je me fais siffler par les Suisses dans mon propre pays et le public français ne réagit pas, oui c'est énervant!" Tsonga a promis d'aller chercher le public pour inverser la tendance.

"C'est facile de dire que le public le supportait moins, j'étais juste le meilleur aujourd'hui", a coupé Stan Wawrinka. Avant d'ajouter: "Le stade est grand, on entend moins les gens tout en haut. En comparaison, c'était plus bruyant à Genève."
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias