Mondial 2018: Jedinak qualifie l'Australie pour une 5e Coupe du monde

Les Socceroos ont battu mercredi le Honduras en barrage retour à Sydney, se qualifiant ainsi pour la 5e fois à une Coupe du Monde.
15 nov. 2017, 12:30
/ Màj. le 15 nov. 2017 à 12:36
Le capitaine Mile Jedinak (au centre) a offert aux Socceroos leur 4e ticket d'affilée pour la Coupe du monde.

L'Australie disputera l'an prochain en Russie la cinquième Coupe du monde de son histoire. Elle a battu le Honduras 3-1 en barrage retour à Sydney, après le nul (0-0) à l'aller.

C'est le capitaine Mile Jedinak (qui joue à Aston Villa, en 2e div. anglaise) qui a offert aux Socceroos leur 4e ticket d'affilée pour la Coupe du monde, le 5e en tout, grâce à un coup franc dévié par le malheureux Figueroa (54e), puis deux penalties plein de sang froid (72e, 85e). Le Honduras, par Maynor Figueroa, a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu.

L'Australie a notamment évolué avec l'attaquant de Lucerne Tomi Juric, entré à la 66e pour Tom Cahill.

 

 

 

Cette sélection accède plus facilement à la Coupe du monde depuis qu'elle figure dans la Confédération asiatique (2006). Auparavant, dans la Confédération océanienne, elle n'avait participé qu'à une seule Coupe du monde, en 1974 en Allemagne.

Il ne reste désormais plus qu'une place à attribuer pour la Russie. Ce 32e billet se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande (0-0 à l'aller en Nouvelle-Zélande).