Coupe du monde 2018 en Russie
 02.05.2018, 06:30

Nyon devrait avoir une nouvelle fan zone pour les matches de foot en Russie

chargement
Une Coupe du monde de football, cela se vit collectivement. L'édition 2018 pourra être suivie à la route du Stand 17, à Nyon.

Supporters Le club de pétanque La Nyonnaise et son voisin Pomodoro projettent de reprendre le flambeau du garage Emil Frey qui renonce à mettre sur pied sa fan zone. Pour la troisième fois en quatre ans, les supporters de La Côte pourront suivre les matches de la Coupe du monde de football en Russie sur écran géant.

Pour ce Mondial de football 2018 à l'Est, la fan zone nyonnaise devrait se décaler... vers l'ouest. La cité qui accueille l'UEFA a failli perdre un rendez-vous bien établi lors des deux derniers tournois majeurs.

Après deux éditions plutôt réussies sous le couvert du garage Emil Frey à Champ-Colin, les supporters devraient se déplacer vers la route du Stand 17 pour suivre les matches sur écran géant. Le garage ayant renoncé à mettre sur pied cette manifestation populaire, mais encombrante, d'autres organisateurs sont sortis du bois.

De la boule de pétanque au ballon de football

Le club de pétanque La Nyonnaise change de sphère et passe de la boule au ballon. C'est dans et autour de son boulodrome que devraient se retrouver les supporters de toutes les sélections qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde en Russie.

 

Les boulistes peuvent s'appuyer sur l'expérience de leur voisin, la cuisine de production des bars à pâtes Pomodoro, déjà présents dans les fans zones lémaniques ces dernières années.

"Sous le slogan "parfois, il faut savoir dire Nyon...", nous convions tous les Nyonnais et les habitants de la région à vivre ces matches ensemble, quels que soient leur nationalité et leur goût du football. Le boulodrome et ses alentours devraient l'endroit où l'on se rencontre du 14 juin au 15 juillet prochains", annonce Pierre Gerbex, patron de Pomodoro.

Tous les matches du Mondial (sauf ceux de midi en semaine)

Les dernières démarches en vue d'obtenir toutes les autorisations nécessaires sont en cours, mais les organisateurs esquissent déjà le programme. Quasiment tous les matches seront retransmis sur un écran de 8 mètres de diagonale. Seules les rencontres de 12h en semaine ne seront pas diffusées à la route du Stand 17.

Le boulodrome pourra accueillir plusieurs centaines de personnes, tantôt debout autour de tables hautes, tantôt assises dans des canapés ou sur les gradins fournis par l'Elastique Citrique. Le gravier des pistes de pétanque sera couvert de gazon synthétique.

A voir et à manger

Les matches pourront aussi être suivis à l'extérieur sur un second écran et des télévisions disposés dans la cour où l'on pourra aussi se restaurer. L'ensemble du site sera aussi bien desservi en débits de boissons, dont un bar à champagne.

La principale difficulté réside dans le stationnement. Le site étant dépourvu de parking, il est conseillé de s'y rendre à pied ou en transports publics. L'arrêt de bus de Marens est à 150 mètres de la fan zone. "En cas de grosses affluences, pour les matches de l'équipe de Suisse notamment, nous prévoyons des navettes depuis des parkings vers Terre-Bonne", envisage Pierre Gerbex.

Il rappelle que l'entrée sera évidemment gratuite et que les tarifs pratiqués dans les bars et restaurants se veulent accessibles.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Euro 2016A la fanzone Emil Frey, l'ambiance était à son comble pour la finaleA la fanzone Emil Frey, l'ambiance était à son comble pour la finale

PÉTANQUELa Nyonnaise promue en LNBLa Nyonnaise promue en LNB

La Nyonnaise promue en LNB

Les boulistes de la route du Stand figurent parmi les quatre équipes promues dans la deuxième division nationale.

  04.05.2017 00:01
Premium
  LNB

NYONDes pâtes à toutes les saucesDes pâtes à toutes les sauces

Des pâtes à toutes les sauces

Depuis bientôt sept ans, Pomodoro s’affiche comme un incontournable des pauses de midi. Et ce n’est pas fini.

  21.02.2017 00:01
Premium

Top