Donald Trump
 12.08.2019, 17:41

États-Unis: le gouvernement refusera la nationalité aux immigrants bénéficiant d’aides publiques

chargement
Ken Cuccinelli, directeur par intérim des services d'immigration américains, s'exprimaient lundi à la Maison-Blanche.

États-Unis La Maison-Blanche a décidé de ne plus accepter sur le territoire américain les immigrants incapables de subvenir à leurs besoins. Le but est de «protéger les contribuables américains».

Le gouvernement Trump a annoncé lundi une nouvelle réglementation qui dénie désormais la nationalité des États-Unis aux immigrants bénéficiant d’aides publiques. Il affirme défendre ainsi «la responsabilité individuelle».

Les immigrants jugés susceptibles de devenir des «charges pour la société» se verront refuser l’accès au territoire et ceux qui sont déjà aux États-Unis se verront refuser la «carte verte», le permis de séjour américain, précise une nouvelle réglementation publiée par la Maison-Blanche. S’ils ont déjà une carte verte, ils ne pourront pas obtenir la nationalité étasunienne.

La nouvelle réglementation, dite des «charges pour la société» vise les immigrants démunis, qui bénéficient à leur arrivée sur le territoire américain, pendant une période limitée, d’allocations logement ou de bons alimentaires.

«Avec la réglementation des charges pour la société, le gouvernement Trump défend à nouveau les idéaux d’autonomie et de responsabilité individuelle, en s’assurant que les immigrants sont capables de subvenir à leurs besoins et de réussir ici», a déclaré Ken Cuccinelli, le directeur par intérim des services d’immigration américains.

 

 

«Protéger les contribuables»

Cette nouvelle réglementation «protégera les contribuables américains, préservera notre système d’aides publiques pour les Américains vulnérables et fera respecter la loi», note un communiqué de la Maison-Blanche.

La loi américaine sur l’immigration stipule que ceux qui viennent vivre aux États-Unis ne peuvent pas devenir une charge pour la société, rappelle la présidence. «Depuis des années, cette exigence claire a été largement ignorée, faisant peser une énorme charge sur les contribuables américains. Aujourd’hui, la loi sur les charges pour la société va enfin être mise en œuvre».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Etats-UnisEtats-Unis: Trump condamne le suprémacisme blanc après les fusillades au Texas et dans l’OhioEtats-Unis: Trump condamne le suprémacisme blanc après les fusillades au Texas et dans l’Ohio

ImmigrationEtats-Unis: Trump autorise ses soldats à ouvrir le feu sur les migrants qui leur lanceraient des pierresEtats-Unis: Trump autorise ses soldats à ouvrir le feu sur les migrants qui leur lanceraient des pierres

ImmigrationEtats-Unis : Donald Trump ne veut que les migrants les plus méritantsEtats-Unis : Donald Trump ne veut que les migrants les plus méritants

Présidentielle américainePrésidentielle américaine: Trump promet un filtrage "extrême" des migrantsPrésidentielle américaine: Trump promet un filtrage "extrême" des migrants

Top