Donald Trump

Washington: un homme armé arrêté dans l'hôtel Trump, où le président américain se rend parfois

chargement

menace Un fusil d'assaut, une arme de poing et des munitions ont été retrouvés dans la voiture d'un homme arrêté mercredi dans l'hôtel Trump de Washington. Le président américain ne se trouvait pas dans l'établissement.

  31.05.2017, 19:26
L'homme a été arrêté dans l'hôtel Trump de Washington, où le président américain se rend parfois.

La police américaine a arrêté mercredi un homme dans l'hôtel Trump de Washington qui transportait dans sa voiture des armes à feu dont un fusil d'assaut. Les forces de l'ordre ont empêché "une catastrophe potentielle", ont rapporté les autorités.

Alertés par leurs homologues de l'Etat voisin de Pennsylvanie, les policiers de la capitale ont arrêté vers 1 heure du matin (7 heures en Suisse) un homme de 43 ans originaire de cet Etat, dans le Trump International Hotel.

Le président Donald Trump se rend parfois en voisin dans l'établissement. La Maison Blanche ne se trouve qu'à quelques centaines de mètres de l'hôtel.

Les policiers ont retrouvé dans son véhicule, qui se trouvait dans le garage de l'établissement, un fusil d'assaut AR-15, une arme de poing de calibre 40, et des munitions, a précisé le chef de la police de Washington, Peter Newsham, lors d'une conférence de presse.

La maire de la ville, Muriel Bowser a évoqué dans la même conférence de presse un "incident troublant" qui a été cependant résolu "rapidement et pacifiquement".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClimatClimat: Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de ParisClimat: Donald Trump aurait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris

EnigmeRéseaux sociaux: qu'a bien voulu dire Trump avec son tweet "covfefe"?Réseaux sociaux: qu'a bien voulu dire Trump avec son tweet "covfefe"?

Maison-BlancheEtats-Unis: Mike Dubke, directeur de la communication de Trump, a démissionéEtats-Unis: Mike Dubke, directeur de la communication de Trump, a démissioné

Affaire russeEtats-Unis: Trump dénonce les "mensonges" des médias dans l'affaire russeEtats-Unis: Trump dénonce les "mensonges" des médias dans l'affaire russe

Top