Un "Trump pas bienvenu" géant sur une falaise
Sept grimpeurs ont accroché jeudi à midi une bannière de 60 mètres de long proclamant "Trump not welcome" ("Trump...
25.01.2018 15:31 Donald Trumpdiplomatie A Davos, le président Donald Trump a évoqué le Proche-Orient. Il assure qu'il a un plan de paix "formidable" à proposer aux Palestiniens. Il leur demande de revenir à la table des négociations, sinon, il bloquera l'aide financière américaine.
Donald Trump a annoncé jeudi la suspension de plusieurs centaines de millions de dollars d'aide aux Palestiniens, à moins qu'ils n'acceptent de participer à des pourparlers de paix sous l'égide de Washington. Il assure avoir "un plan formidable" pour la paix.
Les Palestiniens "nous ont manqué de respect la semaine dernière en refusant de recevoir notre excellent vice-président" Mike Pence, a déclaré M. Trump, lors d'une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au Forum économique mondiale (WEF) à Davos (GR).
"Nous leur avons donné des centaines de millions" et "cet argent ne leur sera plus versé à moins qu'ils s'assoient et négocient la paix", a déclaré le président américain.
Selon lui, "il va se passer quelque chose". "Nous avons un plan formidable, qui est fantastique pour les Palestiniens et pour Israël", a ajouté M. Trump, dont la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël a provoqué la colère des Palestiniens et du monde musulman.
Sept grimpeurs ont accroché jeudi à midi une bannière de 60 mètres de long proclamant "Trump not welcome" ("Trump...
25.01.2018 15:31 Donald TrumpLe président américain est arrivé dans la station grisonne de Davos après avoir atterri jeudi matin à Zurich.
25.01.2018 11:50 WEFAlors que Donald Trump participera au Forum de Davos pendant deux jours, il a annoncé que sa venue en Suisse était...
25.01.2018 07:20 Donald Trump