Présidentielle américaine: à la veille du scrutin Hillary Clinton est donnée gagnante par deux sondages

A la veille du vote qui décidera qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis, la candidate démocrate est donnée gagnante par deux sondages. Mais, dans tous les cas de figures, le résultat sera serré.
07 nov. 2016, 14:01
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 14:06
Hillary Clinton a tout de même vu son avance fondre depuis quelques jours.

Alors que les deux candidats à la présidentielle américaine tirent leurs dernières cartouches avec une série de meetings prévus lundi, deux nouveaux sondages favorables à Hillary Clinton sont venus rassurer le camp des démocrates. Ils confirment la tendance du week-end et du sprint électoral final.

La première enquête pour la chaîne ABC et le quotidien Washington Post accorde quatre points d'avance (47-43) à l'ancienne secrétaire d'Etat. Le sondage a été réalisé auprès de 1763 électeurs probables avec une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 points, ce qui maintient une forte incertitude.

 

La seconde enquête pour Bloomberg et le centre d'études politiques Selzer octroie une avance de seulement trois points à la candidate démocrate face à Donald Trump (44% contre 41%).