Election présidentielle américaine

Présidentielle américaine: violentes protestations devant un meeting de Trump

chargement

Présidentielle américaine De violentes protestations ont eu lieu jeudi soir devant un amphithéâtre où Donald Trump tenait un meeting. Les manifestants ont lancé des pierres sur la police, laquelle aurait arrêté une vingtaine de personnes.

  29.04.2016, 11:38
Certains des protestataires, qui brandissaient des drapeaux américains et mexicains, ont bloqué la circulation.

Des centaines de personnes ont manifesté jeudi soir devant un amphithéâtre où Donald Trump tenait un meeting en Californie. Ils ont lancé des pierres sur la police qui a annoncé avoir arrêté une vingtaine de personnes.

Les manifestants se sont rassemblés devant l'amphithéâtre de Costa Mesa où le milliardaire venait de prononcer un discours devant des milliers de ses partisans, selon le Los Angeles Times. Ils ont lancé des pierres sur les voitures qui passaient et ont vandalisé des véhicules. Les manifestants s'en sont pris aux voitures de police, brisant les vitres d'une d'elles et tentant de renverser une autre.

La police du comté d'Orange a annoncé sur Twitter vers 23H00 jeudi (08H00 suisses vendredi) que les protestations étaient terminées, et précisé qu'une vingtaine de personnes avaient été arrêtées.

Selon le Times, certains des protestataires, qui brandissaient des drapeaux américains et mexicains, ont bloqué la circulation, dont l'un des accès à une autoroute. 

 

Primaire cruciale

La Californie doit voter le 7 juin pour les primaires républicaines. Elle est un Etat crucial pour Donald Trump. Elle attribuera la quasi-totalité de ses 172 délégués au vainqueur. Les sondages donnent l'avantage au milliardaire new-yorkais.

Ce dernier a remercié sur Twitter les habitants du comté d'Orange après le meeting de jeudi soir. "Merci Costa Mesa en Californie! 31'000 personnes sont venues ce soir et des milliers n'ont pas eu de place. Je reviendrai!", a-t-il écrit.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PRIMAIRES AMÉRICAINESL’ultime stratégie anti-Trump lancée au sein même du Parti républicainL’ultime stratégie anti-Trump lancée au sein même du Parti républicain

présidentielle américainePrésidentielle américaine: encore des Etats remportés par Donald Trump et Hillary ClintonPrésidentielle américaine: encore des Etats remportés par Donald Trump et Hillary Clinton

Top