Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: des heurts ont éclaté avant un meeting de Marine Le Pen à Ajaccio

Des heurts ont éclaté samedi avant un meeting de Marine Le Pen à Ajaccio, en Corse. La salle où devait se tenir l'événement a été évacuée, notamment en raison de gaz lacrymogènes.

08 avr. 2017, 16:38
Certains ont réussi à s'infiltrer dans la salle où devait s'exprimer la candidate du FN, en répandant notamment des gaz lacrymogènes, ce qui a contraint à l'évacuation des lieux.

Des incidents ont éclaté juste avant un meeting de Marine Le Pen samedi à Ajaccio, en Corse. Les heurts ont provoqué l'évacuation de la salle où la présidente du Front national (FN) devait tenir un meeting de campagne.

Selon le journal Corse Matin, une cinquantaine de personnes ont manifesté devant le Palais des congrès de la ville aux cris "Le FN, on n'en veut pas", pour dénoncer la venue de Marine Le Pen. Certains ont réussi à s'infiltrer dans la salle où devait s'exprimer la candidate du FN, en répandant notamment des gaz lacrymogènes, ce qui a contraint à l'évacuation des lieux.

 

 

La correspondante de BFM TV sur place a rapporté que le public présent avait été transféré dans une autre salle du Palais des congrès, où le meeting a finalement pu débuter.

Dans un message sur son compte Twitter, David Rachline, le responsable de la campagne de Marine Le Pen, a accusé le préfet de Corse-du-Sud d'avoir "laissé les milices d'extrême-gauche avancer à quelques mètres de l'entrée du meeting". Il a ajouté qu'un militant du FN avait été "sérieusement blessé" dans les échauffourées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias