Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: l'esplanade du Louvre évacuée par mesure de précaution

En raison de la découverte d'un bagage suspect, l'esplanade du Louvre a été évacuée dimanche après-midi. Emmanuel Macron et ses partisans doivent s'y réunir ce soir après le résultat du second tour.

07 mai 2017, 14:39
L'esplanade du Louvre à Paris a été évacuée dimanche après-midi après la découverte d'un bagage suspect. (illustration)

L'esplanade du Louvre à Paris a été évacuée dimanche après-midi après la découverte d'un bagage suspect. Le candidat du mouvement En Marche!, Emmanuel Macron, doit normalement y réunir dans la soirée ses partisans après avoir pris connaissance du résultat du 2e tour de la présidentielle.

Vérifications achevées

"Il s'agit de simples vérifications en cours par mesure de précaution", avait précisé la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter, avant d'indiquer que peu avant 14h30, "les vérifications permettant d'écarter toute menace étaient achevées".

Plus tôt, une porte-parole d'En Marche! a fait état d'un colis suspect au niveau de la salle de presse installée sur l'esplanade. "A 13h00, suite à la détection d'un bagage suspect, les 300 journalistes présents ont été par mesure de sécurité évacués et portés à bonne distance de la zone", a-t-elle déclaré à Reuters.

 

 

Des forces de l'ordre étaient visibles patrouillant sur l'esplanade, traditionnellement très fréquentée par les touristes venus visiter le musée du Louvre. Le 3 février dernier, un Egyptien de 29 ans avait attaqué à la machette une patrouille de militaires dans la galerie du carrousel du musée du Louvre, en criant "Allah Akbar". Il avait été grièvement blessé par les tirs de riposte des soldats

L'entourage de M. Macron a indiqué jeudi qu'en cas de victoire à la présidentielle dimanche soir le candidat d'En Marche! comptait la célébrer sur l'esplanade du Louvre, située dans le centre de Paris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias