Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: les électeurs ont commencé à voter en France métropolitaine

Les électeurs ont commencé à voter en France métropolitaine. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8 heures. Ce soir, nous saurons qui d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen succédera à François Hollande.

07 mai 2017, 08:26
Les électeurs ont commencé à se rendre dans les bureaux de vote de France métropolitaine, dimanche. (illustration)

Les électeurs ont commencé à se rendre dans les bureaux de vote de France métropolitaine, dimanche. Ils vont choisir leur futur président entre Emmanuel Macron, largement favori de ce second tour, et Marine Le Pen.

Ils avaient été précédés samedi par les électeurs de différents départements et territoires d'Outre-mer, ainsi que les Français de l'étranger vivant sur le continent américain.

Emmanuel Macron, 39 ans, ancien banquier d'affaires et ex-ministre de l'Economie du président socialiste sortant François Hollande, arrivé en tête au premier tour, est donné largement favori par les derniers sondages qui le créditent de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour la candidate anti-immigration et anti-mondialisation Marine Le Pen, âgée de 48 ans.

 

 

Les deux candidats voteront dans la matinée, dans le nord de la France, M. Macron dans la station balnéaire du Touquet et Mme Le Pen dans son fief ouvrier d'Hénin-Beaumont.

Résultat à 20h00

Le scrutin se tient sous haute sécurité: plus de 50'000 policiers, gendarmes et militaires sont déployés pour assurer la sécurité du scrutin, alors que la France vit sous le régime de l'état d'urgence et que des attentats islamistes ont fait 239 morts dans le pays depuis 2015.

Le visage du successeur de François Hollande devrait apparaître à 20h00, heure de fermeture des bureaux dans les grandes villes, mais les écarts dans les sondages sont tels que le suspense portera davantage sur la marge du vainqueur et le niveau de la participation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias