Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: pour le premier débat des candidats, Mélenchon convaincant, Fillon absent

Lundi soir, tous les sujets sont abordés sur le plateau de TF1 pour un débat des principaux candidats à la présidence de la République française. Selon un sondage en ligne de la chaîne, Jean-Luc Mélenchon est le plus convaincant tandis que François Fillon trop absent.

20 mars 2017, 23:11
Les cinq principaux candidats s'affrontent en direct

Le premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle a donné lieu lundi soir sur TFI et LCI à un affrontement sur les questions de sécurité, de migration et de laïcité, selon un clivage gauche-droite des plus classiques.

Il a fallu attendre près d'une heure pour que ce débat, dont étaient exclus les six prétendants les moins bien notés dans les sondages, sorte du ronron dans lequel il s'était installé.

Debout derrière des pupitres formant cercle au milieu de gradins, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon échangeaient des arguments convenus sur la laïcité, quand la présidente du Front national a lancé la première véritable attaque contre le candidat d'En Marche !

"Il y a quelques années, il n'y avait pas de burkini sur les plages. Je sais que vous êtes pour, M. Macron", a-t-elle dit.

Riposte immédiate de l'ex-ministre de l'Economie : "Je n'ai pas besoin d'un ventriloque (...) Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis clairement."

"Le piège dans lequel vous êtes en train de tomber, Mme Le Pen, par vos provocations, c'est de diviser la société", a-t-il ajouté, avant d'accuser la dirigeante d'extrême droite de faire des Français musulmans des ennemis de la République.

Mélenchon convaincant, Fillon absent

Selon le sondage en direct sur Facebook de la chaîne télévisée, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est actuellement le plus convaincant, avec près de 60% des voix. 

 

 

 

François Fillon est quand à lui très en recul dans ce débat. La twittosphère n'hésite d'ailleurs pas à ironiser 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias