Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: Macron et son mouvement En Marche! ne seraient pas loin de la majorité absolue à l'Assemblée

Déjà donné gagnant par les sondages au deuxième tour de la présidentielle française, Emmanuel Macron pourrait faire coup double en juin, avec les législatives. Les projections lui donneraient en effet suffisamment de députés pour obtenir une majorité à l'Assemblée.

03 mai 2017, 20:46
S'il est élu dimanche, Emmanuel Macron pourrait obtenir ou, à défaut, construire, une majorité à l'Assemblée.

Le mouvement du candidat centriste à la présidentielle française Emmanuel Macron, En Marche!, obtiendrait de 249 à 286 députés aux élections législatives de juin, selon une enquête Opinionway-SLPV Analytics pour les Echos publiée mercredi. La majorité absolue à l'Assemblée est de 289 députés.

Selon cette étude portant sur 535 des 577 sièges de l'Assemblée nationale, le Front national, dont la candidate à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, affrontera dimanche l'ex-ministre de l'Economie, n'aurait que 15 à 25 députés. Le parti d'extrême droite ferait encore moins bien que le Parti socialiste, pourtant laminé, avec 28 à 43 sièges.

En revanche, le parti Les Républicains et ses alliés centristes de l'UDI sont crédités de 200 à 210 députés.^Quant au Front de gauche, qui réunit le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise arrivé quatrième au premier tour de la présidentielle, et le Parti communiste, il n'obtiendrait que six à huit sièges.

 

"Cela montre qu'il n'est pas impossible qu'En Marche! atteigne la majorité absolue dans l'hypothèse haute, avec les Français de l'étranger et l'Outre-mer", estime le directeur général adjoint Bruno Jeanbart. "Dans l'hypothèse basse, EM serait le groupe principal, ce qui est suffisant pour essayer de constituer une majorité. La question c'est de savoir comment et avec qui", ajoute-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias