Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: Macron part favori pour le 2e tour

Le premier tour est à peine terminé que les candidats repartent en campagne. Pour le seconde tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a les faveurs des pronostics face à sa rivale, Marine Le Pen.

24 avr. 2017, 12:32
Les candidats repartent déjà en campagne.

Le jeune pro-européen Emmanuel Macron part favori dans la bataille lancée lundi pour le second tour de l'élection présidentielle française, le 7 mai, face à la dirigeante d'extrême droite anti-mondialisation Marine Le Pen. Celle-ci est repartie dans la matinée sur le terrain avec un déplacement dans le nord de la France.

Marine Le Pen réalise ses meilleurs scores dans les zones rurales, les petites communes, les régions qui ont pâti de la mondialisation.

Devant ses soutiens, elle s'est réjouie d'un résultat "historique", avec un record de voix à 7,6 millions de voix, selon les résultats quasi-définitifs. Même si les sondages la donnent largement battue au second tour, par 61% contre 39%, selon un sondage Opinionway.

Marine Le Pen a insisté lundi sur la lutte contre le "terrorisme" et ce qu'elle appelle la "mondialisation sauvage". Deux thèmes par lesquels elle entend se démarquer de son adversaire, Emmanuel Macron.

 

Participation massive

Le premier tour du scrutin a été marqué par une participation massive de près de 80%. Il signe l'élimination sans précédent des deux grandes formations de droite (Les Républicains) et de gauche (Parti socialiste) dans la course finale à l'Elysée, au profit de deux candidats aux antipodes portés par le désir de renouvellement politique des Français.

Au terme d'une campagne présidentielle de plusieurs mois riche en rebondissements et au suspense inédit, le centriste Emmanuel Macron, 39 ans, est arrivé en tête du premier tour dimanche, avec 23,75% des suffrages. Il est suivi par la dirigeante du Front national, 48 ans, avec 21,53% des voix, selon des résultats définitifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias