Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: Mélenchon récolte les faveurs du public au terme du débat télévisé

Le candidat de gauche à l'élection présidentielle française Jean-Luc Mélenchon a convaincu mardi soir, lors du débat télévisé diffusé sur CNEWS et BFM TV. Il récolte un quart, soit le plus, des avis positifs exprimés dans un sondage.

05 avr. 2017, 06:57
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, remporte 25% d'avis favorables exprimés dans un sondage au terme du Grand Débat organisé par CNEWS et BFMTV

Jean-Luc Mélenchon a été jugé le candidat à l'élection présidentielle française le plus convaincant lors du premier débat télévisé à onze, organisé mardi, avec 25% d'avis positifs. Il devance son adversaire d'En Marche!, Emmanuel Macron, qui en récolte lui 21%.

Fillon troisième

Le représentant des républicains François Fillon ne pointe qu'en troisième position, à 15%, juste devant la présidente du Front national (FN), Marine le Pen (11%), selon un sondage Elabe pour BFM TV.

 

Arrivent ensuite le socialiste Benoît Hamon (9%), le souverainiste Nicolas Dupont-Aignant (6%) et le représentant de l'extrême gauche, Philippe Poutou (5%), qui s'est fait remarquer en se lançant dans des tirades contre Marine le Pen et François Fillon sur les affaires judiciaires.

 

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1024 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les onze candidats à l'élection présidentielle, diffusé sur BFM TV et CNEWS. Ils ont été interrogés sur Internet en fin d'émission.

Ce débat a eu lieu à moins de trois semaines du premier tour, prévu le 23 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias