Election présidentielle française

Présidentielle française: Nicolas Dupont-Aignan, le seul à se rallier à Marine Le Pen

chargement

Présidentielle française Des 11 candidats à la présidentielle française, Nicolas Dupont-Aignan est le seul à appeler son électorat, soit 5% au 1er tour, à voter pour la candidate Marine Le Pen.

  28.04.2017, 20:47
"Je soutiendrai Mme Le Pen, je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi".

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi qu'il avait conclu un accord de gouvernement avec Marine Le Pen. Il a appelé à voter pour la dirigeante du Front national au second tour de l'élection présidentielle.

"Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme", a déclaré le président de Debout la France sur France 2, quelques heures après avoir rencontré Marine Le Pen dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris. "L'enjeu c'est de sauver la France."

"Je soutiendrai Mme Le Pen, je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi", a ajouté celui qui a obtenu 4,7% au premier tour de la présidentielle, précisant avoir eu des contacts avec les Républicains.

 

 

Macron, "Hollande puissance dix"

Il a pris pour cible l'adversaire de Marine Le Pen au second tour, le favori du scrutin Emmanuel Macron.

"Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terribles avec François Hollande et je pense qu'Emmanuel Macron est un Hollande puissance dix, fabriqué par des intérêts financiers, par des intérêts médiatiques, et que tout est fait pour l'imposer à la tête du pays", a-t-il estimé.

Son parti présentera toutefois des candidats aux législatives et ne fusionnera pas avec le FN, a-t-il dit.

Critiques contre le FN en campagne

Lors de la campagne, Nicolas Dupont-Aignan s'était montré critique envers le Front national.

Lors d'un meeting, le 19 avril, le candidat de Debout la France avait rejeté l'idée d'appeler à voter pour Marine Le Pen, soulignant que son parti n'avait jamais été xénophobe et que son patriotisme était "humaniste".

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Présidentielle françaisePrésidentielle française: 28 rédactions signent une pétition contre la sélection que fait la FN des journalistesPrésidentielle française: 28 rédactions signent une pétition contre la sélection que fait la FN des journalistes

fake newsPrésidentielle française: Marine Le Pen manipule à nouveau les chiffres du protectionnisme agricole suissePrésidentielle française: Marine Le Pen manipule à nouveau les chiffres du protectionnisme agricole suisse

campagnePrésidentielle française: François Baroin, Les Républicains, prêt à être premier ministre si Macron est éluPrésidentielle française: François Baroin, Les Républicains, prêt à être premier ministre si Macron est élu

Présidentielle françaisePrésidentielle française: Jean-Marie Le Pen estime que sa fille aurait dû faire une campagne à la TrumpPrésidentielle française: Jean-Marie Le Pen estime que sa fille aurait dû faire une campagne à la Trump

Top