Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raphaël Mahaim à deux ans et quelques voix du Conseil national

Si les tendances actuelles se confirment, le Vert de Pampigny devrait succéder à Daniel Brélaz dans deux ans sous la coupole.

20 oct. 2019, 19:41
Le député vert de Pampigny Raphaël Mahaim pourrait bien être ce soir le premier vient-ensuite de son parti. Et devrait donc rejoindre le National dès la retraite de Daniel Brélaz, dans deux ans.

Selon les dernières projections, les Verts obtiendraient 4 sièges au Conseil national, soit deux de plus qu’il y a quatre ans. «C’est pratiquement acquis», commente le député Raphaël Mahaim, en regardant les tableaux qui défilent à la aula des Cèdres à Lausanne où se concentrent candidats et médias.

Il y a peu de chance que l’écologiste de Pampigny, très actif au Grand conseil, fasse son entrée dès ce soir sous la coupole à Berne. Il arriverait en sixième position derrière Adèle Thorens Goumaz, Daniel Brélaz, Sophie Michaud Gigon, Valentine Python et Léonore Porchet.

Si Adèle Thorens Goumaz est élue au Conseil des Etats, Léonore Porchet récupérera son fauteuil. En revanche, il est probable que Raphaël Mahaim remplacerait Daniel Brélaz en cours de mandat: l’ancien syndic de Lausanne a d’ores et déjà annoncé qu’il cédera sa place dans deux ans.

Le Vert ne cache pas sa grande satisfaction en analysant les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias