Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections fédérales: comment a-t-on voté sur La Côte?

Les élections fédérales se sont déroulées dimanche. Dans tout le pays, les partis verts ont fortement progressé. Et dans notre région, vers qui les votes se sont-ils dirigés? Quelles sont les communes les plus abstentionnistes, celles qui se sont le plus mobilisées? Petit tour d’horizon.

21 oct. 2019, 18:30
Sur La Côte, la Vert'libérale de Saint-George Isabelle Chevalley est sortie en tête de liste. Ici avec son colistier François Pointet.

Comment tant d’autres Suisses, vous avez fait valoir votre voix pour le renouvellement du Parlement fédéral. Si les résultats nationaux montrent une forte poussée des partis verts, qu’en est-il dans notre région? Et qui s’est le plus mobilisé?

La commune la plus Verte

C’est dans la commune de Clarmont, dans le district de Morges, que les écologistes ont comptabilisé le plus de bulletins (25,99%). Dans le district de Nyon comme dans celui de Morges, les Verts sont devenus le quatrième parti avec environ 15% des votes, derrière le PLR, le PS et l’UDC. Du côté du district de Nyon, c’est à Longirod que les Verts ont cueilli le plus des suffrages (18,95%).

La commune la plus Vert’libérale

A Vaux-sur-Morges, les Vert’libéraux remportent 18,96% des votes. Dans le district de Nyon, c’est à Arnex-sur-Nyon qu’ils font leur plus beau score (15,15%).

La commune la plus PLR

Comme dans le canton en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias