Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections fédérales: d’où viennent les tournesols arborés par les Verts?

Les nouveaux élus Verts ont fièrement porté des tournesols dimanche, lors des élections fédérales. Dans les champs, la récolte semble pourtant finie. Où ont-ils trouvé ces fleurs, symboles de leur parti?

23 oct. 2019, 17:46
Les tournesols sont le symbole des Verts, ici le président de la section vaudoise Alberto Mocchi.

On les voit rayonnants sur les photos. Grands, dorés, toujours entre les mains des Verts, les tournesols étaient omniprésents dans la campagne pour les élections fédérales. Jusqu’à ce dimanche, ils ont partagé le devant de la scène avec les nouveaux élus écologistes, dont ils sont le symbole.

Mais dans les champs de nos régions, les tournesols ont déjà largement courbé l’échine et séché pour le temps de la récolte. D’où viennent donc les fleurs arborées par les Verts?

Les 4000 tournesols distribués et portés lors de la campagne et des élections de cette année ont poussé dans les champs d’Andreas Wüthrich, agriculteur à Puidoux et député Vert au Grand Conseil.

Semer plus tardivement

Alors que les semences ont habituellement lieu en avril pour ces plantes, lui a commencé à les semer bien plus tard, en trois fois. «Il faut généralement 10 semaines pour qu’ils poussent. Nous avons ciblé pour que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias