//
Elections fédérales 2019
 06.03.2019, 07:52

Fédérales 2019: les Verts sont proches de devenir le quatrième parti de Suisse, selon un sondage

chargement
Selon le dernier sondage de Tamedia consacré aux intentions de vote, les Verts ne seraient plus qu'à 0,3% du PDC, actuel quatrième parti politique de Suisse.

Tendances Les partis écologistes pourraient être les grands gagnants des prochaines élections fédérales, selon un sondage publié mercredi. Si la tendance se confirme, les Verts pourraient espérer devenir le quatrième parti politique du pays et obtenir un siège au Conseil fédéral, au détriment du PDC.

En cette année d’élections fédérales, les Verts et les Vert’libéraux ont le vent en poupe. Selon un sondage de Tamedia publié ce mercredi, les deux partis recueillent respectivement 9,6% et 6,7% des intentions de vote, soit des augmentations de 2,5% et 2,1% par rapport au élections de 2015.

Prendre le siège du PDC?

Les Verts ne sont qu’à 0,3% des intentions de vote du PDC, grand perdant, avec 9,9% des voix (diminution de 1,7%). Le parti écologiste est donc proche de devenir la quatrième force politique du pays et d’obtenir un siège au Conseil fédéral, comme le souligne le quotidien 24 Heures.

L’une des raisons mentionnées est le succès actuel de thématiques comme le changement climatique et l’environnement. Le climat figure en troisième place des préoccupations des électeurs, derrière les coûts de la santé et la retraite, rappelle LeMatin.ch.

La tendance se poursuit

Cette tendance avait déjà été mise en lumière dans un précédent barème électoral de la SSR, qui avait donné le chiffre de 9,5% d’intentions de vote pour les Verts et 6,4% pour les Vert’libéraux.

A lire aussi : Fédérales 2019: l’UDC reste le premier parti suisse devant le PS et le PLR, le «ticket vert» à la hausse, le PDC se stabilise

Du côté des autres partis, l’UDC reste en tête, avec 29,2%, suivi par le PS, avec 18,4% et le PLR, avec 15,9%.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

politiqueFédérales 2019: l'UDC veut rester le premier parti de SuisseFédérales 2019: l'UDC veut rester le premier parti de Suisse

TendancesFédérales 2019: l'UDC reste le premier parti suisse devant le PS et le PLR, le "ticket vert" à la hausse, le PDC se stabiliseFédérales 2019: l'UDC reste le premier parti suisse devant le PS et le PLR, le "ticket vert" à la hausse, le PDC se stabilise

PolitiqueElections fédérales: le PS veut briser la majorité de droite au ParlementElections fédérales: le PS veut briser la majorité de droite au Parlement

Top