Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales 2019: soupçons de fraude à Bâle-Ville à cause de cartes de votants «pas en ordre»

Une plainte pénale a été déposée à Bâle-Ville pour soupçon de fraude électorale. En cause: plusieurs cartes de votants. Mais, selon la Chancellerie d’Etat, ces irrégularités présumées ne seraient pas inquiétantes.

21 nov. 2019, 15:51
Une plainte pénale "pour faux dans les titres et/ou fraude électorale" a été ouverte. (Illustration)

Le Ministère public de Bâle-Ville a ouvert une enquête pénale en raison de possibles irrégularités lors des élections fédérales au Conseil national et au Conseil des Etats du 20 octobre dernier. Plusieurs cartes de votants suspectes sont en cause.

La Chancellerie d’Etat a constaté que quelques cartes de votants envoyées avec les bulletins de vote ou remises aux scrutateurs avant de voter sur place n’étaient «pas en ordre». Elle a donc déposé une plainte pénale auprès du Ministère public, indique jeudi à Keystone-ATS le vice-chancelier et porte-parole du gouvernement de Bâle-Ville Marco Greiner.

«Rien d’inquiétant»

Ce dernier refuse toutefois de donner davantage de détails en raison de la procédure en cours. Il précise toutefois que l’étendue des irrégularités présumées n’a «rien d’inquiétant».

Le Ministère public confirme le dépôt de la plainte pénale «pour faux dans les titres et/ou fraude électorale». Il y a donné suite en ouvrant une procédure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias