Elections fédérales 2019
 21.11.2019, 15:51

Fédérales 2019: soupçons de fraude à Bâle-Ville à cause de cartes de votants «pas en ordre»

chargement
Une plainte pénale "pour faux dans les titres et/ou fraude électorale" a été ouverte. (Illustration)

Irrégulier Une plainte pénale a été déposée à Bâle-Ville pour soupçon de fraude électorale. En cause: plusieurs cartes de votants. Mais, selon la Chancellerie d’Etat, ces irrégularités présumées ne seraient pas inquiétantes.

Le Ministère public de Bâle-Ville a ouvert une enquête pénale en raison de possibles irrégularités lors des élections fédérales au Conseil national et au Conseil des Etats du 20 octobre dernier. Plusieurs cartes de votants suspectes sont en cause.

La Chancellerie d’Etat a constaté que quelques cartes de votants envoyées avec les bulletins de vote ou remises aux scrutateurs avant de voter sur place n’étaient «pas en ordre». Elle a donc déposé une plainte pénale auprès du Ministère public, indique jeudi à Keystone-ATS le vice-chancelier et porte-parole du gouvernement de Bâle-Ville Marco Greiner.

«Rien d’inquiétant»

Ce dernier refuse toutefois de donner davantage de détails en raison de la procédure en cours. Il précise toutefois que l’étendue des irrégularités présumées n’a «rien d’inquiétant».

Le Ministère public confirme le dépôt de la plainte pénale «pour faux dans les titres et/ou fraude électorale». Il y a donné suite en ouvrant une procédure.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueFédérales 2019: le centre-droit reste le plus fort au Conseil des EtatsFédérales 2019: le centre-droit reste le plus fort au Conseil des Etats

DéfaiteFédérales 2019: non-réélection de Filippo Lombardi, les partis du centre voués à disparaître?Fédérales 2019: non-réélection de Filippo Lombardi, les partis du centre voués à disparaître?

INTERVIEWFédérales 2019: après la défaite socialiste, Christian Levrat va quitter la présidence du partiFédérales 2019: après la défaite socialiste, Christian Levrat va quitter la présidence du parti

tranchéFédérales 2019: il n’y aura pas de recomptage, Johanna Gapany est définitivement élueFédérales 2019: il n’y aura pas de recomptage, Johanna Gapany est définitivement élue

DEUXIÈME TOURFédérales 2019 – Fribourg: Christian Levrat réélu et Johanna Gapany élueFédérales 2019 – Fribourg: Christian Levrat réélu et Johanna Gapany élue

Top