Fribourg: Christian Levrat et Beat Vonlanthen élus au Conseil des Etats

Le candidat UDC Jean-François Rime n'a pas réussi à créer la surprise au 2e tour de l'élection au Conseil des Etats dans le canton de Fribourg. Le PS sortant Christian Levrat et le conseiller d'Etat PDC Beat Vonlanthen ont été élus dimanche avec une très large avance.
08 nov. 2015, 14:04
/ Màj. le 09 nov. 2015 à 08:53
Christian Levrat est élu au Conseil des Etats.

Les Fribourgeois seront encore représentés par un tandem PS-PDC au Conseil des Etats. Ils ont réélu le socialiste Christian Levrat et élu le démocrate-chrétien Beat Vonlanthen, laissant loin derrière l'UDC Jean-François Rime.

Dimanche au 2e tour de l'élection, Christian Levrat a enregistré 48'680 suffrages, Beat Vonlanthen 45'122 et Jean-François Rime 27'132. Le taux de participation a atteint 45,79%.

"Je savais que le taux de participation serait décisif", a commenté Christian Levrat, visiblement soulagé. En choisissant un duo gauche-droite et francophone-germanophone, la population a confirmé la "formule magique" qui produit de bons résultats pour le canton au Conseil des Etats, a-t-il ajouté. Selon lui, "le message est clair: on ne peut pas laisser tous les leviers du pouvoir à l'UDC".