Euro 2012: premiers dommages collatéraux pour du théâtre à Lonay

Jacqueline Cuénod, directrice des ateliers théâtres ACTE à Lonnay, avait prévu des représentations des pièces de ses élèves en juin. Elle a dû changer les dates et les lieux. En cause, les matchs de l'Eurofoot (8 juin - 1er juillet).
06 août 2015, 09:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
dsc_4839

"Au moment de faire le programme des représentations théâtrales, je n’ai pas «tilté» qu’il y avait l’Eurofoot, explique Jacqueline Cunénod. Ce n’est que courant avril que j’ai réalisé qu’il y avait les matchs au même moment que mes spectacles."

Ce n’est pas le risque de recevoir un public amoindri qui effraie la directrice. C’est la présence du café-restaurant "As Andorinhas" (les hirondelles en français) à l’étage du dessous qui lui a donné quelques sueurs froides.

Cet établissement prévoit de transmettre les matchs de football durant la coupe d’Europe. Ce lieux qui propose des spécialités portugaises se doit de retransmettre l'Eurofoot.

"Oh mais je ne leur en veut pas du tout, vu que j’ai pu changer les dates et lieux, précise Jacqueline Cuénod. La cohabitation est tout à fait agréable." Elle s'empresse d'ajouter avec le sourire: "Mais c’est vrai qu’on les entends."