Euro 2016: aucune décision concernant le sélectionneur belge Wilmots

Éliminé vendredi par le Pays de Galles, Marc Wilmots et la Belgique ont déçu au plat pays. Pour autant, la Fédération belge ne se prononce pas encore sur un éventuel licenciement.
02 juil. 2016, 20:30
/ Màj. le 02 juil. 2016 à 20:32
Marc Wilmots ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

La Fédération belge (URBSFA) ne "prendra pas de décision à la hâte" concernant l'avenir du sélectionneur Marc Wilmots. Cette annonce arrive au lendemain de la défaite des Diables Rouges face au Pays de Galles en quart de finale de l'Euro 2016.

"Il a été décidé de ne pas prendre de décision à la hâte, mais de profiter des prochaines semaines pour faire une évaluation approfondie du fonctionnement sportif et opérationnel de l'équipe nationale, indique l'URBSFA dans un communiqué. Les décisions à cet égard seront dévoilées quand elles seront prises, mais cela ne devrait pas être dans les prochains jours".

L'élimination de la Belgique dès les quarts de finale de l'Euro a été mal vécue en Belgique. De nombreux médias réclament le départ de Wilmots, en poste depuis quatre ans.

Dans les journaux, la course a la succession de Wilmots a déjà débuté. Le nom de Michel Preud'homme est le plus souvent cité pour succéder à l'actuel sélectionneur.