Euro 2016: la demi-finale Portugal - Pays de Galles vu de la Toile

Première demi-finale de l'Euro 2016, Portugal - Pays de Galles semble être une rencontre particulièrement indécise. À quelques minutes du match, la Toile se déchire.
06 juil. 2016, 18:11
/ Màj. le 06 juil. 2016 à 20:28
Le Portugal a l'occasion de se qualifier pour la deuxième finale de son histoire.

Sur les réseaux sociaux, le match Portugal - Pays de Galles ravive moins les passions que France - Allemagne. Pour autant, le duel annoncé entre Bale et Ronaldo ou une première finale pour le Pays de Galles redonnent des intérêts au match. Tour du web avant la rencontre.

 

Statistique impressionnante côté Portugal. Depuis qu'il a été nommé sur le banc portugais, Fernando Santos n'a jamais perdu avec la Seleção.

 

Le Pays de Galles n'a pas à rougir non plus de ses chiffres. En 10 matchs de compétition internationale, les Dragons se sont inclinés seulement deux fois.

 

Pour certains fans, ce match Portugal - Pays de Galles ne sera qu'un duel entre les stars Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Une comparaison entre les deux joueurs donne un faible avantage au Gallois dans cet Euro 2016.

 

Triple ballon d'or, Cristiano Ronaldo a l'occasion d'écrire un peu plus l'histoire du football mercredi soir. Le Portugais n'est plus qu'à une longueur de Michel Platini en nombre de buts marqué lors de la phase finale de l'Euro.

 

À Lyon, où se joue la rencontre, les supporters gallois ont entamé des "Alouette, gentille alouette".

 

Les supporters du Portugal leur ont rendu la pareille.

 

Sur son compte Twitter, la star du Pays de Galles Gareth Bale a publié cette photo avec le hashtag TogetherStronger (traduisez "Plus fort ensemble").

 

Suspendu, Aaron Ramsey ne disputera pas le match. Il a tenu à encourager ses coéquipiers sur les réseaux sociaux.

 

Nelson le Calao y est allé de son pronostic pour ce match. Il a désigné le premier finaliste de l'Euro.

 

Les compositions du match sont connues.

 

par Mathieu Roduit