Euro 2016
  11.07.2016, 09:31

Euro 2016: la séquence la plus fair-play et émouvante de tout l'Euro

chargement
L'image émouvante d'un moment de complicité entre supporters d'équipes adverses.

Euro 2016 Ce sont des images que l'on aimerait voir supplanter celle des affrontements entre hooligans. La preuve, cette vidéo a déjà été visionnée près de 2 millions de fois.

L'amère déception a voilé dimanche soir le visage des milliers de supporters français qui ont rêvé jusqu'au bout de leur coupe d'Eurofoot. Alors qu'elle fixait le visage avachi de l'un d'eux, une caméra d'euronews a filmé un échange des plus émouvants.

Le visage enfoui pour verser pudiquement ses larmes, ce jeune français n'a pas tout de suite compris la tendresse de la main qui s'est agrippée à la sienne. Ouvrant les yeux, il découvre un enfant arborant le maillot rouge du Portugal tenter de le consoler... 

 

 

 

Au lieu de jubiler pour la victoire de son équipe, le petit n'a pas su rester de marbre devant la tristesse de ses "adversaires". Même si on ne peut entendre le contenu de l'échange, la gestuelle suffit à exprimer ce moment de pure complicité.

L'image de leur étreinte finale est l'incarnation du slogan: "on n'a pas le même maillot, mais on a la même passion!" Pas étonnant que la vidéo aie déjà été visionnée plus d'1,8 million de fois en l'espace de 7 heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Euro 2016Euro 2016: le Portugal sacré pour la première fois!Euro 2016: le Portugal sacré pour la première fois!

Euro 2016Euro 2016: la finale Portugal - France vu des réseaux sociauxEuro 2016: la finale Portugal - France vu des réseaux sociaux

Top