Euro 2020
 14.10.2019, 22:47

Football - Euro 2020: nul français, gifle anglaise et défaite portugaise

chargement
La France d'Antoine Griezmann pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en fin de match.

totomat La Turquie a obtenu un bon nul, lundi soir, à Paris face aux champions du monde français, lors des qualifications pour l'Euro 2020. Les Anglais ont pour leur part humilié la Bulgarie. Quant au Portugal, il est en danger après sa défaite face à l'Ukraine.

La France a été tenue en échec 1-1 par la Turquie dans le groupe H des qualifications de l'Euro 2020. Les deux équipes doivent encore patienter pour décrocher leur billet pour la phase finale.

Les champions du monde ont certes dominé, mais ils n'ont pas su se créer beaucoup d'occasions nettes face au mur turc. En première mi-temps, le gardien Günok sauvait devant Griezmann et Sissoko.

Entré à la 72e pour Ben Yedder, Giroud délivrait le Stade de France quatre minutes plus tard après un corner. Mais Kaan, sur une balle arrêtée, remettait les Turcs à égalité (80e).

L’Angleterre humilie la Bulgarie

Battue vendredi à Prague, l'Angleterre a eu la réaction attendue dans le groupe A. Les Three Lions ont gagné 6-0 à Sofia face à une Bulgarie dépassée. Rashford (7e), Barkley (20e/32e), Sterling (45e/69e) et Kane (85e) ont puni les errements de la défense adverse. Le match a été perturbé par des cris racistes et des saluts nazis lancés par une petite frange de supporters bulgares, et l'arbitre n'est pas passé loin d'arrêter la rencontre.

Le Kosovo toujours debout

Dans ce groupe, le Kosovo de Bernard Challandes peut toujours rêver de finir à l'une des deux premières places. Le succès 2-0 acquis à domicile face au Monténégro permet aux Kosovars de ne compter qu'un point de retard sur la République tchèque (2e) et quatre sur l'Angleterre.

Le Portugal en danger

L'Ukraine a obtenu sa qualification dans le groupe B en battant le Portugal 2-1 à Kiev. Yaremchuk et Yarmolenko ont marqué en première mi-temps face au champion d'Europe en titre.

 

 

Ronaldo a réduit l'écart après le thé sur penalty, signant le 700e but de sa carrière professionnelle. Les Portugais (2e) voient la Serbie, qui a gagné 2-1 en Lituanie, revenir à un point d'eux seulement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PSGFootball: Neymar absent quatre semainesFootball: Neymar absent quatre semaines

QualificationsFootball – Euro 2020: le Pologne également qualifiéeFootball – Euro 2020: le Pologne également qualifiée

QualificationsFootball – Euro 2020: la Suisse s’incline face au Danemark sur le score de 1-0.Football – Euro 2020: la Suisse s’incline face au Danemark sur le score de 1-0.

La Suisse s'incline 1-0 face au Danemark

L'équipe de Suisse rendre bredouille du Danemark. La Nati s'est inclinée 1-0 en étant une nouvelle fois crucifié en fin...

  12.10.2019 19:51

QualificationsFootball – Euro 2020: la Russie valide son ticket en battant ChypreFootball – Euro 2020: la Russie valide son ticket en battant Chypre

Top