Euro 2020: la Suisse étrillée 3-0 par l'Italie

La Suisse a été fessée 3-0 par l'Italie à Rome. Les Italiens meilleurs dans tous les compartiments de jeu ont logiquement gagné sans trembler et sans concéder de véritables occasions.
16 juin 2021, 20:47 / Màj. le 16 juin 2021 à 23:06
L'attaquant Haris Seferovic, droite, souffre face aux défenseurs italiens et notamment Leonardo Bonucci, gauche, ce mercredi 16 juin 2021. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La Suisse n’a jamais été en mesure de rivaliser face à son adversaire transalpin. Une défaite 3-0 sans discussion et presque annoncée après la fin de la première mi-temps. Chiellini ouvrait le score après 20 minutes, croyait-on, (la VAR annulait cette ouverture du score) et laissait présager une soirée difficile pour la troupe de Petkovic. Six minutes plus tard, le but de Locatelli, libre de tout marquage donnait effectivement l’avantage. Les Helvètes pouvaient se montrer satisfaits d’avoir qu’une seule unité de retard à la pause. Cela n’allait pas durer, cinq minutes plus tard, Locatelli trouvait une nouvelle faille pour mettre un ko sec. Immobile parachevait le travail en fin de match pour ternir le tableau suisse et infliger une défaite lourde, mais logique. Les Suisses ont subi une véritable leçon et devront se remettre rapidement au travail pour la finale contre la Turquie, dimanche.