6

Euro 2021: au bout des prolongations, l'Angleterre se hisse en finale

L'Angleterre s'est qualifiée pour la finale de l'Euro après leur succès au bout des prolongations face au Danemark. Menée par les Danois, la troupe de Southgate a su se ressaisir malgré cette haute pression pour égaliser et débloquer enfin la situation en prolongations sur un pénalty de Kane.
07 juil. 2021, 20:46 / Màj. le 07 juil. 2021 à 23:51
Les Anglais peuvent jubiler après leur égalisation 1-1 face au Danemark, ce mercredi 7 juillet 2021. (Justin Tallis/Pool Photo via AP)

L’affiche de la finale de l’Euro opposera l’Angleterre à l’Italie. Les Anglais ont brisé cette malédiction en se hissant pour la première fois en finale d’un Euro. Pourtant tout ne fut pas simple, Damsgaard venait faire taire tout le stade de Wembley sur un formidable coup de patte à la demi-heure. Sous pression, les Anglais ne tardaient heureusement pas pour réagir, égalisant presque dans la foulée sur une percée de Saka, poussant Kjaer à un autobut. Cette partie très emballante tournait ensuite à l’avantage des locaux, seulement voilà Schmeichel, le portier danois repoussait l’échéance et le Danemark emmenait les Anglais en prolongations. Sterling très vif sur son couloir, créait enfin la différence en obtenant un pénalty quelque peu discutable peu après les cent minutes disputées. Harry Kane, en deux temps, envoyait son équipe en finale.