Live Sport 7

Euro 2021: l'Italie bat l'Espagne aux tirs au but et va en finale

L'Italie s'est hissée en finale de l'Euro en battant l'Espagne après la séance de tirs au but. Les Italiens pensaient avoir fait le plus dur avec un but de Chiesa à l'heure de jeu, Olmo et Morata s'associaient parfaitement pour égaliser à dix minutes du terme. La dure séance de pénaltys a tourné à l'avantage des hommes de Mancini.
06 juil. 2021, 20:47 / Màj. le 06 juil. 2021 à 23:57
Le joueur italien Federico Chiesa célèbre son but face à l'Espagne, ce mardi 6 juillet 2021. (Justin Tallis/Pool Photo via AP)

L’Italie élimine l’Espagne aux tirs au but 2-1 et jouera dimanche pour remporter l’Euro 2021. Les Italiens favoris de cette rencontre ont été largement bousculés par des Espagnols très bien préparés tactiquement pour gêner cette équipe transalpine. Pourtant c’est bien les hommes de Mancini qui allaient ouvrir le score sur une belle frappe de Chiesa. Voulant gérer cet avantage pendant trente minutes, la Squadra Azzura a été rejoint avant la fin du temps réglementaire. Emoussées et sans énergie, les deux nations n’ont pas été en mesure de se départager dans les prolongations et c’est donc la séance de tirs au but qui a donné le nom du vainqueur. Olmo et Morata, à l’origine de l’égalisation espagnole ont manqué leurs frappes ce que Jorginho ne faisait pas et qui envoyait sa formation en finale face à l’Angleterre ou le Danemark.