Euro 2021

Euro 2021: premier entraînement pour l'équipe de Suisse à Bakou

chargement

Ca se précise Les choses sérieuses commencent pour la Nati. Les joueurs ont effectué leur premier entraînement à Bakou, en Azerbaïdjan, où ils affronteront le Pays de Galles samedi.

 08.06.2021, 19:42
Les joueurs ont fait leur premier pas à Bakou.

L'équipe de Suisse est entrée dans le vif du sujet mardi en effectuant son premier entraînement à Bakou, à quatre jours de son duel avec le Pays de Galles pour son premier match de l'Euro. Les hommes de Vladimir Petkovic sont satisfaits de leur hôtel, de la nourriture et des installations dont ils bénéficient.

L'ASF a choisi le chic Bilgah Beach Resort sur la côte nord de la péninsule où se situe la métropole Bakou, qui compte 2 millions d'habitants. Loin du centre-ville, mais peu importe puisque les joueurs évoluent dans une bulle sanitaire. Ils ne sont en effet autorisés à se rendre que dans le complexe hôtelier, dans le bus, sur les terrains d'entraînement ou dans le stade. Le contact avec le monde extérieur est totalement interdit par l'UEFA.

 

Il n'est donc pas possible de découvrir l'élégante vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. "Nous logeons dans un complexe hôtelier. Nous jouons aux cartes ou à la Playstation, ou nous discutons", révèle Haris Seferovic. "Hôtel bien, nourriture bien, terrains d'entraînement bien", lâche quant à lui Ruben Vargas.

Trois autres entraînements

Le terrain d'entraînement de la "Dalga Arena" se trouve à seulement 10 minutes de l'hôtel. Après la séance d'entraînement de mardi qui s'est déroulée sous une température agréable de 22 degrés, deux autres séances seront organisées au même endroit. Un ultime entraînement est prévu vendredi au Stade olympique, qui peut accueillir 60'000 spectateurs en temps "normal".

La sélection de Vladimir Petkovic a bien l'intention de signer des débuts prometteurs dans cet Euro. "Voyager en Italie pour le deuxième match avec trois points dans les bagages serait agréable", a souligné Haris Seferovic, pour qui il s'agira notamment d'être forts dans les duels face au Pays de Galles.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Victoire suisseFootball – match amical: l’équipe de Suisse a battu les Etats-UnisFootball – match amical: l’équipe de Suisse a battu les Etats-Unis

FootballEuro 2021: la délégation suisse bien arrivée à BakouEuro 2021: la délégation suisse bien arrivée à Bakou

tableauLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeilLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeil

FootballEuro 2021: c’est l’heure de l’examen final pour la SuisseEuro 2021: c’est l’heure de l’examen final pour la Suisse

MusiqueEuro 2021: qui sont ces stars à avoir chanté l’hymne du tournoi?Euro 2021: qui sont ces stars à avoir chanté l’hymne du tournoi?

Top