Euro 2021

Football – Euro 2021: «Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes !», a dit Yann Sommer

chargement

dépit Le joueur de football suisse Yann Sommer a eu des mots forts à l’issue du nul devant le Pays de Galles à Bakou. Le prochain match de l’équipe suisse se jouera mercredi contre l’Italie.

 12.06.2021, 19:57
Yann Sommer n'a pas masqué son dépit après ce nul contre le Pays de Galles.

«Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes !» Yann Sommer avait des mots forts à l’issue du nul concédé devant le Pays de Galles à Bakou par l’équipe de Suisse.

«Nous avons perdu deux points. Nous avons accusé une baisse de régime et nous l’avons payé très cher, explique le gardien de l’équipe de Suisse. Nous avons joué trop bas, de manière trop passive également avec cette impossibilité soudaine de conserver la balle dans nos rangs. Mais sur l’ensemble de la partie, nous étions les meilleurs. Nous aurions dû être plus efficients devant le but gallois.»

Yann Sommer veut croire que rien n’est perdu dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. «Il reste deux matches. Nous avons notre sort entre nos mains», lâche-t-il.

A lire aussi : Football – Euro 2021: tout reste à faire pour la Suisse

Fabian Schär ne s’expliquait pas, lui aussi, ce trou d’air de 20 minutes après l’ouverture du score de Breel Embolo. «Nous aurions dû aller chercher le 2-0, avoue-t-il. Et même s’il est normal de connaître des phases plus difficiles au cours d’un match, surtout dans un tour final, nous aurions dû ne pas laisser autant d’espaces à 30, 40 m de notre but.»

Meilleur homme sur le terrain, Breel Embolo partageait l’avis de ses deux coéquipiers. «Nous avons témoigné d’une trop grande passivité après le 1-0. C’est rageant dans la mesure où nous avions su trouver la verticalité après le repos, regrette-t-il. Ce match, nous aurions dû le gagner. Maintenant, il faut retirer le positif. Nous avons pris un point et nous savions que ce groupe allait être très difficile. Il faut, surtout, bien récupérer et nous concentrer sur le match de mercredi contre l’Italie.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EgalitéFootball - Euro 2021: tout reste à faire pour la SuisseFootball - Euro 2021: tout reste à faire pour la Suisse

live
Euro 2020Euro 2020: la Suisse accrochée par le Pays de GallesEuro 2020: la Suisse accrochée par le Pays de Galles

tableauLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeilLe calendrier et les résultats de l’Euro 2021 en un coup d’oeil

FootballEuro 2021: c’est l’heure de l’examen final pour la SuisseEuro 2021: c’est l’heure de l’examen final pour la Suisse

footballEuro 2021: l’heure de vérité pour la Suisse et le Pays de GallesEuro 2021: l’heure de vérité pour la Suisse et le Pays de Galles

Top